© 2017 by Laura Elko. Created with Wix.com

BIO

Je n'ai pas toujours voulu être saltimbanque. J'ai d'abord été une fille très sérieuse.

 

Adolescente, j'espérais devenir pianiste, ou chef d'orchestre. Je suivais des classes de piano, d'analyse musicale, de direction d'orchestre, en conservatoire, comme font les filles sérieuses.

 

C'est en essayant de diriger des orchestres que j'ai compris que j'étais une fille (quoi de plus misogyne qu'un orchestre ?), et ça m'a momentanément découragée...

 

Je me suis alors lancée dans des tas d'études de fille sérieuse. Classe préparatoire, doctorat, tout ça... Mais la musique a commencé à franchement me manquer, alors je me suis inscrite en cours de chant au conservatoire.

La première fois que j'ai fait le clown sur scène, c'était avec des amis de la classe de chant. On avait monté une troupe, et on jouait dans des festivals d'été ou pendant la période de Noël.

A la fin de notre premier spectacle, une femme est venue me voir, et m'a dit "Comme vous m'avez fait rire !!" J'étais déterminée à continuer...

En 2013, avec Mathilde Lemonnier, on a joué "Cosmopolitan Divas" au théâtre Pixel, un spectacle à base de chant lyrique, concombre et langoustines qui a remporté le P'tit Molière du Meilleur Spectacle musical en 2014. On était fières !

Après cette expérience, je me suis trouvée sans partenaire, et j'ai réalisé que j'allais devoir sauter le pas de monter sur scène seule. Mais comme cette perspective m'effrayait beaucoup, j'ai repensé à Winnicott et je me suis choisie une marionnette comme objet transitionnel, un doudou ! J'ai donc appris la ventriloquie. Et le spectacle "Enfin vieille !" est né au théâtre du Proscenium, en février 2016, et a grandi au BO Saint Martin entre avril et décembre. Depuis juin 2017, fortifié de sa nomination aux P'tits Molières 2017 dans la catégorie Meilleur Seul en Scène, il connaît une renaissance avec la complicité de Trinidad qui le met désormais en scène. Ma marionnette et moi allons l'emmener cet été 2018 au Festvial OFF d'Avignon !

Parmi les jolies expériences que m'a apportées ce spectacle, la JMD Prod m'a sélectionnée comme "pépite comique" et Jarry m'a parrainée au Festival d'Humour de Paris de janvier 2017, dans la belle salle de Bobino.

Ah oui, et puis sinon, il y a maintenant presque 4 ans, j'ai frappé à la porte du Lapin agile, et depuis j'y chante de temps en temps, du Boris Vian, du Béranger, du Léon Xanroff... en m'accompagnant au piano.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now