BIO

Je n'ai pas toujours voulu être saltimbanque. J'ai d'abord été une fille très sérieuse.

 

Adolescente, j'espérais devenir pianiste, ou chef d'orchestre. Je suivais mes classes au conservatoire, comme font les filles sérieuses.

 

C'est en essayant de diriger des orchestres que j'ai compris que j'étais une fille (quoi de plus misogyne qu'un orchestre ?), et ça m'a momentanément découragée...

 

Je me suis alors lancée dans des tas d'études... Classe préparatoire, doctorat, tout ça... Mais la musique a commencé à franchement me manquer, alors je suis retournée au conservatoire, cette fois en chant lyrique.

La première fois que j'ai joué sur scène, c'était avec des amis de la classe d'opéra. Ils m'avaient acceptée gentiment dans leur troupe, mais à l'époque j'étais débutante, je ne savais pas chanter. Une femme est venue me voir à la fin, et m'a dit "Comme vous m'avez fait rire !!" J'étais déterminée à continuer la scène...

En 2013, j'ai co-écrit et joué en duo "Cosmopolitan Divas" qui a remporté le P'tit Molière du Meilleur Spectacle musical en 2014.

Mais après cette expérience, je me suis trouvée sans partenaire, et j'ai réalisé que j'allais devoir sauter le pas de monter sur scène seule. Comme cette perspective m'effrayait beaucoup, j'ai repensé à Winnicott et je me suis choisie une marionnette comme objet transitionnel, un doudou ! J'ai donc appris la ventriloquie. Et le spectacle "Enfin vieille !" est né, puis a grandi grâce à la complicité de Trinidad. Il a été nominé aux P'tits Molières 2017 dans la catégorie Meilleur Seul en Scène. Il a été pendant 3 ans à l'affiche du Festival OFF d'Avignon.

Parmi les jolies expériences que m'a apportées ce spectacle, la JMD Prod m'a sélectionnée comme "pépite comique" et Jarry m'a parrainée au Festival d'Humour de Paris de janvier 2017, dans la belle salle de Bobino !

Je travaille désormais à un deuxième spectacle seule en scène, "Ah ! vous dirais-je mamans", avec Victoire Berger-Perrin à la mise en scène. Le covid-19 aura empêché sa création au Festival d'Avignon 2020, mais il sera accueilli au Studio Hébertot en septembre 2020 au Festival Phenix créé par Sandra Vollant, et parrainé par Julien Cottereau et Gilles Costaz.

Ah oui, et puis sinon, il y a maintenant presque 4 ans, j'ai frappé à la porte du Lapin agile, et depuis j'y chante régulièrement, du Boris Vian, du Béranger, du Léon Xanroff... en m'accompagnant au piano.

© 2017 by Laura Elko. Created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now