IMG_9635.JPG

AH ! VOUS DIRAIS-JE MAMANS

AFFICHE AVIGNON bandeau arto.jpg

Mise en scène : Victoire BERGER-PERRIN

Lumières : Stéphane Baquet

Sons : Aude Baudassé

Durée : 1h15

       Alors qu'elle est sur le point d'accoucher, Laura se rappelle brusquement qu'elle n'a pas résolu l'énigme posée par sa mère : la tradition familiale veut que chaque fille reçoive le jour de ses premières règles une valise vide qu'il lui faudra remplir de ce qui lui est essentiel, et ce, avant de devenir mère. Sans ça, la lignée sera frappée d'un grand malheur.

        Dans la panique et face à l’urgence, Laura va fouiller dans sa mémoire, et engager des conversations imaginaires et loufoques avec les femmes hautes en couleur de sa lignée afin de percer le fameux mystère. La question de la maternité, universelle, originelle et fondatrice pour nous tous, est abordée ici avec humour et poésie. Laura chevauche avec impertinence la parabole générationnelle et féminine, pour effectuer un passage de la vie de petite fille à celle de femme… non dénué de saines interrogations !

Sélectionné au Phénix Festival 2021

revue du spectacle.png

"Laura Elko est une artiste étonnante aux multiples talents. Elle les a tous ou presque. Auteure, comédienne, chanteuse lyrique, ventriloque. Elle en use au cours de son "seule" en scène avec la mesure, l'élégante retenue des grandes artistes, sans jamais en faire trop… mais suffisamment pour imposer une belle présence sur scène, empreinte de sincérité et de générosité, et emporter le public dans les dédales interrogatifs de la maternité, sans s'y perdre… en concevant tout au long du spectacle son fil d'Ariane personnel. Femme ou homme, chacun y trouvera le sien."